Résultats de la consultation

Du 21 mai au 18 juin 2021, la Ville de Laval a tenu une consultation en ligne sur des propositions de mesures d’apaisement de la circulation (MAC) dans Laval-Ouest. Ces mesures visent le quadrilatère boulevard Dagenais, 59e Avenue, boulevard Arthur-Sauvé, chemin Saint-Antoine, et plus précisément les 55e, 57e, et 59e Avenues.

Dans le cadre de cette consultation, les participants étaient invités à prendre connaissance de trois options d'aménagement de mesures d'apaisement de la circulation par le biais d'une vidéo explicative en ligne, puis à donner leur avis sur l'option à privilégier, selon eux.

Au total, quelque 275 avis ont été recueillis par le biais de cette consultation. L'ensemble des résultats se trouve dans le compte rendu de consultation.

À la lumière des résultats de la consultation, la Ville a décidé de ne retenir aucune des options proposées. En revanche, une signalisation interdisant certains mouvements à l’intersection de la 59e Avenue et de la rue d’Aragon, à l’heure de pointe PM (lundi au vendredi de 15 h 30 à 18 h 30), sera installée. Il sera donc interdit de sortir par véhicule via la 59e Avenue en direction nord vers le boulevard Dagenais durant ces plages horaires. La nouvelle signalisation sera communiquée par affichage, sur les lieux, et une période de 30 jours de clémence sera accordée aux usagers. L'installation est prévue ce printemps, soit avant le 21 juin 2022.


Partager Résultats de la consultation sur Facebook Partager Résultats de la consultation sur Twitter Partager Résultats de la consultation sur Linkedin Courriel Résultats de la consultation lien

Cette consultation est terminée. Pour toute question, contactez le 311 ou envoyez une requête en ligne(Liens externes)(Liens externes)(Liens externes).



<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>