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Dialoguons Laval: une démarche en expérience citoyenne
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Depuis maintenant cinq ans, la Ville de Laval a intégré dans ses façons de faire des dispositifs de participation citoyenne et différents projets d’amélioration visant à bonifier l’interaction des citoyens avec leur ville ont vu le jour.
Déterminés à poursuivre cette action, la Ville a lancé une invitation à tous les citoyens afin d’échanger avec des employés, dans un climat ouvert au dialogue constructif, sur leur relation avec leur ville. Cette démarche servira à inspirer et orienter les projets qui contribueront à ce que Laval soit un endroit où il fait encore meilleur vivre.
Qu'est-ce qu'une démarche en expérience citoyenne?
Se rendre à vélo à la bibliothèque de quartier; Marcher jusqu’au parc pour assister à une activité culturelle; Participer à la planification d’un secteur dans le cadre d’une consultation publique; Contacter un agent du 311 pour demander un permis pour l’aménagement d’une piscine; Organiser une activité avec un organisme dans un centre communautaire; Encourager son enfant lors d’une partie de hockey à l’aréna; Découvrir un boisé et admirer la faune à la berge près de la maison; Ouvrir votre robinet et profiter d’une eau de qualité; … Bref, cette démarche vise à connaître comment se porte la relation des Lavallois avec leur ville et comment améliorer leur expérience comme citoyen?
Depuis maintenant cinq ans, la Ville de Laval a intégré dans ses façons de faire des dispositifs de participation citoyenne et différents projets d’amélioration visant à bonifier l’interaction des citoyens avec leur ville ont vu le jour.
Déterminés à poursuivre cette action, la Ville a lancé une invitation à tous les citoyens afin d’échanger avec des employés, dans un climat ouvert au dialogue constructif, sur leur relation avec leur ville. Cette démarche servira à inspirer et orienter les projets qui contribueront à ce que Laval soit un endroit où il fait encore meilleur vivre.
Qu'est-ce qu'une démarche en expérience citoyenne?
Se rendre à vélo à la bibliothèque de quartier; Marcher jusqu’au parc pour assister à une activité culturelle; Participer à la planification d’un secteur dans le cadre d’une consultation publique; Contacter un agent du 311 pour demander un permis pour l’aménagement d’une piscine; Organiser une activité avec un organisme dans un centre communautaire; Encourager son enfant lors d’une partie de hockey à l’aréna; Découvrir un boisé et admirer la faune à la berge près de la maison; Ouvrir votre robinet et profiter d’une eau de qualité; … Bref, cette démarche vise à connaître comment se porte la relation des Lavallois avec leur ville et comment améliorer leur expérience comme citoyen?