Aménagement du parc Armand-Frappier

Partager Aménagement du parc Armand-Frappier sur Facebook Partager Aménagement du parc Armand-Frappier sur Twitter Partager Aménagement du parc Armand-Frappier sur Linkedin Courriel Aménagement du parc Armand-Frappier lien
deux personnes de dos assises sur une berge face à une rivière

À la suite de l’acquisition du terrain de l’ancien Musée Armand-Frappier, situé en bordure de la rivière des Prairies, le long du boulevard des Prairies, entre la 58e Avenue et l'avenue Micro, la Ville de Laval souhaite y aménager un parc. Pour y arriver, une démarche singulière de cocréation a été mise en place entre la Ville, un collectif d'artistes et les résidents du secteur.


À la suite de l’acquisition du terrain de l’ancien Musée Armand-Frappier, situé en bordure de la rivière des Prairies, le long du boulevard des Prairies, entre la 58e Avenue et l'avenue Micro, la Ville de Laval souhaite y aménager un parc. Pour y arriver, une démarche singulière de cocréation a été mise en place entre la Ville, un collectif d'artistes et les résidents du secteur.


  • Dévoilement du concept d'aménagement

    Partager Dévoilement du concept d'aménagement sur Facebook Partager Dévoilement du concept d'aménagement sur Twitter Partager Dévoilement du concept d'aménagement sur Linkedin Courriel Dévoilement du concept d'aménagement lien

    À la suite à l'ensemble des activités citoyennes réalisées en 2023 a eu lieu le dévoilement public du concept d'aménagement du futur parc, le 15 juin 2024. Plus d'une soixantaine de citoyens et citoyennes sont venu.es à la rencontre des équipes municipales présentes sur le site de la berge, entre 10h et 15h.

    Cette rencontre, ouverte à toutes et tous, était l'occasion de prendre connaissance des images du futur parc et d'échanger directement avec les équipes de conception (architecte paysagiste et collectif d'artistes doux soft club).


    Pour les personnes qui n'ont pas pu participer le 15 juin dernier, vous avez jusqu'au 30 juin 2024 pour partager vos questions ou commentaires via le formulaire en ligne sous la vidéo de présentation.

  • Activité de médiation culturelle sur le site

    Partager Activité de médiation culturelle sur le site sur Facebook Partager Activité de médiation culturelle sur le site sur Twitter Partager Activité de médiation culturelle sur le site sur Linkedin Courriel Activité de médiation culturelle sur le site lien

    Participez à cette nouvelle étape du projet de cocréation de l'aménagement du parc Armand-Frappier dont l'objectif est d'élaborer des pistes de réflexion qui influenceront l'équipe de conception.


    Vous serez invités à créer des aménagements éphémères à l'aide de diverses formes géographiques coussinées, selon ce que le site vous inspire : comment peut-il être visité? Quel chemin ou sentier peut-on y dessiner? Quel type d'aménagement pourrait-on y trouver? L’activité sera suivie d’une discussion autour de l'expérience vécue par les participants et une petite collation rafraîchissante sera offerte.

    Cette activité sera dirigée par le collectif d'artistes doux soft club, en collaboration avec l'architecte paysagiste responsable du projet.

  • On veut vous entendre!

    Partager On veut vous entendre! sur Facebook Partager On veut vous entendre! sur Twitter Partager On veut vous entendre! sur Linkedin Courriel On veut vous entendre! lien

    Après le lancement public, la démarche de consultation publique se poursuit avec un sondage permettant de mieux connaître les habitudes et envies des usagers du futur parc Armand-Frappier.

    Répondre au sondage en ligne

    Date limite pour participer : 7 août 2023

  • Lancement de la démarche

    Partager Lancement de la démarche sur Facebook Partager Lancement de la démarche sur Twitter Partager Lancement de la démarche sur Linkedin Courriel Lancement de la démarche lien

    Le 8 juin 2023, la Ville de Laval a organisé une soirée publique d'information et d'échanges sur l'aménagement du futur parc Armand-Frappier. Près de 50 personnes ont assisté à la rencontre virtuelle diffusée en direct. Des experts de la Ville y ont dévoilé la démarche singulière proposée pour ce projet. Lors de cette soirée, le collectif d'artistes sélectionné ainsi que la démarche de consultation publique qui accompagnera le projet ont également été présentés. Les participants et participantes ont ensuite eu l'occasion de poser leurs questions en direct.

    Apprenez-en plus sur les intentions liées au projet, la démarche artistique unique et les prochaines étapes de consultation les documents ci-dessous :

Dernière mise à jour de la page: 03 juil 2024, 09h06