Pourquoi une tournée?

En 2016, les Bibliothèques de Laval ont élaboré un plan stratégique visant à définir des orientations et identifier les actions à mettre en place afin de relever les différents défis qui les concernent.

Ainsi, trois publics ont été identifiés comme prioritaires dans ce plan, dont les jeunes, notamment pour contribuer à maintenir les bonnes habitudes de fréquentation hors de l’enfance, pour favoriser un climat positif pour tous et pour adapter leur offre de services et certains de leurs aménagements pour mieux desservir cette clientèle.

Dans cette foulée, les Bibliothèques ont mis sur pied en 2017 un comité de travail pour assurer le suivi des dossiers concernant les ados et pour favoriser la collaboration avec les acteurs municipaux et communautaires. Elles ont tenu diverses rencontres et une activité de coworking qui a mené à l’élaboration du Plan d’action pour la clientèle adolescente en 2018 et à la tenue de la tournée des ados dont le slogan est T’en penses quoi de ta biblio ?

Par ailleurs, à titre de Municipalité amie des enfants, la Ville de Laval s’est engagée à mettre en place des mesures et des actions visant à contribuer au développement global des enfants et des adolescents. Cet engagement se concrétise notamment par son offre de services en bibliothèque et par sa volonté d’encourager les jeunes à participer à la vie démocratique. La tournée des ados s’inscrit tout à fait dans cette optique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

Cette consultation est terminée. Pour toute question, contactez le 311 ou envoyez une requête en ligne(Liens externes)(Liens externes)(Liens externes).



<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>